Présentation
 
Aiko Suzuki de la Ferme Suzuki, Ville de Date, Hokkaido.

Situés à Date, Hokkaido, nous produisons un riz organique de qualité, cultivé sans aucun engrais chimique, respectueux de la santé et de l’environnement.

 Nous cultivons aussi du “sakamai” (riz de brasserie) organique, et produisons notre propre marque de saké, le “Shunnari”.

 

Nous basons notre culture du riz sur la devise que “si les montagnes ne peuvent se rencontrer, les gens le peuvent”.

 

Avant de parvenir à la culture du riz sans pesticides, nous avons dû surmonter un grand nombre d’obstacles, comme le manque de rizières dédiées au saké, et la difficulté de se procurer les semences de riz.

Au milieu de ces difficultés, si nous avons pu continuer à cultiver le riz, c’est grâce au hasard de rencontres providentielles.

 Je tiens à remercier toutes les personnes que nous avons eu le bonheur de rencontrer au long du chemin.

 

La pensée de Steiner, qui a eu une immense influence sur ma méthode de culture organique.

Cette vision de grande ampleur, incluant l’univers entier, est mise en pratique dans l’agriculture d’aujourd’hui.

Grâce à l’absence de tout pesticide, herbicide ou engrais chimiques, les rizières débordent de vie, d’insectes, de petits poissons et d’oiseaux qui s’y rassemblent pour chanter un hymne à la Vie.

Un riz produit du Ciel, de la Terre et de la Vie.

Vente

 Vous pouvez acheter le “Shunnari”, marque originale de saké fabriqué à partir de riz organique de la Ferme Suzuki, sur le site de vente en ligne de la Boutique Sakamoto, marchand de saké et vins locaux de Muroran.

 

 Riz

 Trois variétés de riz sont produites à la Ferme Suzuki : le “Yumepirika”, le “Fukkurinko” et le “Yumepirika & Fukkurinko Blend”.

 

Pour la culture du riz sur la Ferme Suzuki une grande importance est accordée aux minéraux.

En complément de la “méthode Steiner” de culture et de préparation des sols pour une production organique de qualité, nous avons mis au point notre propre engrais à partir de coquillages fossiles et d’eau riche en minéraux.

Grâce à cet attachement aux minéraux, le goût du riz a été grandement amélioré.

 

Saké

Marque originale de saké “Shunnari”, fabriqué à partir de riz organique, cultivé sans aucun pesticide, herbicide ou engrais chimique.

 

Pour le “sakamai” (riz de brasserie, ingrédient de base du saké), nous utilisons les variétés “Ginpu” et “Miyama-nishiki”.

 

Cette année nous avons planté le “Ginpu” dans les meilleures rizières, et sa croissance a été optimale.

 

Jusqu’à présent nous ne produisions que du “Tokubetsu-junmai-shu” (saké spécial de riz pur), mais nous nous sommes lancés dans la production de “Ginjō”, en polissant le riz jusqu’à 50%.

 

Cette fois-ci nous proposons deux variétés, le “Tokubetsu-junmai-shu” et le “Ginjō”.

 

“Les Portes de la Terre” par Shizuka Futari ) - L’hymne de la Ferme Suzuki.